News publiée le

12/04/2023

Une fraiseuse grande capacité SORALUCE complète la chaîne d’usinage

Une 4ème fraiseuse SORALUCE à grande capacité vient d’être installée chez GRAUX. Celle-ci complète notre chaîne d’usinage de pièces de grandes dimensions mécano-soudées en acier, inox, aluminium.
 
GRAUX renouvelle sa confiance dans la marque espagnole SORALUCE dont la robustesse, la fiabilité et la précision ont pu déjà être appréciés par les fraiseurs de GRAUX depuis de nombreuses années. Les dernières technologies incorporées dans la machine couplées à la qualité de l’installation par la société Gima Machines a permis de réceptionner la fraiseuse avec une précision inférieure à 0.02mm sur les 8m de long.
 
La vitesse de rotation de la tête à 7000 RPM permet des finitions de surface parfaites, y compris dans l’aluminium. Cette tête de fraisage peut s’indexer au 0.001 (millième) de degré près. Les angles pour le fraisage et le perçage sont donc extrêmement précis.
 
Bien entendu, cette fraiseuse 2023 bénéficie des dernières évolutions dans la gestion des énergies et présente des consommations parmi les plus basses du marché.
 
Plus de 500T de terre ont du être excavés pour réaliser une fondation particulièrement rigide incluant 225 m³de béton armé.