News publiée le

18/12/2020

GRAUX s’équipe d’une « Clean Room »

Grâce à cette nouvelle initiative, GRAUX répond aux exigences et cahiers des charges de production spécifiques dans les secteurs du vide, du nucléaire ou du médical notamment. Un équipement de production et des compétences pointues qui complète parfaitement notre ligne et capacités de production. Des atouts rares sur le marché.

Une nouvelle salle dédiée aux assemblages nécessitant un environnement propre et des précautions particulières vient compléter notre infrastructure de production.

Celle-ci répond aux exigences de qualité imposées lors du montage de machines et ensembles dédiés au secteur du vide, au nucléaire ou au médical.

De plus, pour les pièces soumises au vide, nous pouvons dorénavant effectuer tous les tests de fuite sur notre site de production. Ce qui représente un atout  non négligeable notamment afin d’éviter d’éventuels aller-retour de fabrication ou une intervention parfois délicate sur des machines livrées.

Les interventions dans cette salle nécessitent une compétence pointue en physique et technologie du vide et plus spécifiquement à la détection de fuite par Hélium. Nos ingénieurs et opérateurs ont été formés et sont diplômés pour ces matières.