- + 32 (0) 60 51 25 85
- contact@graux.be
- Lundi à Jeudi : 07h30-12h00 et 13h30-16h30 • Vendredi : 7h30-12h30
En 2017, GRAUX est entré dans la plate-forme Walibeam. La plateforme est le fruit d’un consortium regroupant les entreprises AGC Glass Europe, Ionics, GRAUX et CRM, ainsi que le centre de recherche et développement Materio Nova. L’objectif de cette association est de développer des prototypes de traitement de surface par implantation ionique et de les amener à maturité pour la production à grande échelle.
En tant que fabricant de machines de haute technologie et contributeur à cette initiative, GRAUX est heureux de pouvoir participer au rayonnement technologique de la Wallonie avec des partenaires réputés. Cette coopération permet à GRAUX de réaliser un prototype de machine de traitement des surfaces dans des environnements soumis au vide très pointu (1.6 x 10 exp -7), associant des assemblages soudés spécifiques et des tests d’étanchéité poussés.
La foire d’Hanovre, « Hannover Messe » qui s’est tenue du 23 au 27 avril 2018 dans la capitale de la Basse-Saxe, est la plus importante foire industrielle et technologique au monde. Plus de 230.000 visiteurs professionnels et 5.000 journalistes y ont rencontré plus de 6.500 exposants venus de 75 pays. Une vitrine exceptionnelle pour mettre en avant le savoir-faire des entreprises réunies dans la plateforme Walibeam. Le prototype de traitement des surfaces par implantation ionique présenté cette année, fabriqué et assemblé par GRAUX en partenariat avec AGC Glass Europe, fut la vedette de l’espace collectif organisé sous la houlette de Wallonie-Bruxelles International (WBI) et l’Agence wallonne à l’exportation (AWEX).
L’implantation ionique transforme la surface des matériaux physiquement ou chimiquement, sans élévation de température, en les bombardant avec un faisceau d’ions de très grande énergie. Ce procédé est tout particulièrement adapté à toutes les industries qui utilisent des pièces mécaniques à forte valeur.