News publiée le

12/07/2018

Départ en retraite méritée pour Marc CHANTEUX

38 années passées aux commandes du succès de GRAUX.

Après 43 ans de travail dont 38 acharnés pour faire vivre et développer GRAUX, le temps est venu pour Marc CHANTEUX, Administrateur Délégué, de souffler et de profiter d’une retraite méritée.

Marc, beau-fils d’Albert Graux a commencé le 1eroctobre 1980 au sein de la société ACM Momignies qui fusionnera plus tard avec « Ateliers Graux » pour devenir ensuite « GRAUX ». Marc a d’abord œuvré au suivi des fabrications pour rapidement prendre en main les relations commerciales de manière très naturelle. Son goût prononcé pour la mécanique et l’usinage l’amène également à développer le savoir-faire de l’entreprise vers les métiers du tournage, du fraisage et du montage mécanique, ce qui se révèlera une clé du succès de GRAUX.

Marc CHANTEUX, artisan de la vision de GRAUX : Coopérer pour durer.

En 2002, Marc devient Administrateur délégué. Il conforte la croissance grâce à ses compétences en développement commercial et accroît les capacités de GRAUX en terme d’infrastructure, de parc machine, de personnel et de savoir-faire.

Marc est également l’artisan de nombreuses collaborations à long terme. Son sens du partenariat, étayé par ses valeurs de transparence, de qualité et de travail permettra de mener des projets de collaboration d’une ampleur sans précédent. Il donne toutes ses lettres de noblesses aux valeurs défendues par l’entreprise, de sa création en 1934 à ce jour. Ces valeurs sont : rigueur, réalisme et partage.

La 4ème génération prend le relais.

Ayant toujours été soucieux de la pérennité de l’entreprise, Marc élabore depuis plusieurs années un plan de continuité avec l’aide de son fils Julien qui reprendra les rennes dès le 1er Septembre 2018. Julien est impliqué dans la gestion de GRAUX depuis 2003 en tant qu’administrateur et y est actif depuis 2010.

Une équipe technique solide pour mener des projets ambitieux.

L’équipe technique expérimentée de GRAUX est aujourd’hui menée par 4 responsables de projets, ingénieurs (électro-) mécaniciens, qui proposent des solutions pour chaque construction de machine spéciale ou d’ensemble mécanique. Ils sont assistés d’une équipe composée de préparateurs et dessinateurs, afin d’élaborer le détail des fabrications. L’ensemble du personnel de GRAUX est maintenant constitué de 40 personnes.