Alain
SOBRY
Responsable Projets
GRAUX a développé une expertise poussée dans la maîtrise des process de fabrication, d’assemblage et de contrôle d’ensembles et sous-ensembles soumis au vide primaire, au vide secondaire et à l’Ultra Haut Vide (UHV).
Forts de plus de 10 ans d’expérience dans la fabrication d'ensembles sous-vide complexes, nous avons pu acquérir une renommée internationale ainsi que des connaissances pointues dans la fabrication, l'assemblage et le contrôle de qualité d'ensembles et de machines sous vide.
Grâce à notre partenariat avec des pôles technologiques de compétence, nous avons développé une expérience poussée dans la maîtrise des processus de fabrication pour réaliser des ensembles soumis au vide primaire, au vide secondaire et à l'Ultra Haut Vide (UHV).
Avec nos partenaires, nous avons, par exemple, pu réaliser une INNOVATION MONDIALE permettant de faire de l'implantation ionique sur des bandes grugées en défilement continu.
Nos ingénieurs et opérateurs ont été spécialement formés aux techniques du vide et sont diplômés pour la maîtrise technique et la détection de fuite.
La fabrication, le montage et la mesure test d'ensembles industriels en technologie du vide nécessite un équipement pointu. C'est dans ce contexte que GRAUX est équipé de 2 salles grises.
La température y est maintenue à un niveau précis.
Lorsque tous les composants de l'ensemble ou du sous-ensemble sont fabriqués, le montage et le protocole de tests sont réalisés dans un hall dédié. Celui-ci respecte, également, les conditions de la plus grande propreté afin d'assurer un fonctionnement parfait de la machine.
Nos clients et leurs partenaires disposent d'un espace de travail avec vue sur le hall de montage. Cet espace est accessible sur demande et pendant toutes les phases de réalisation de leur machine.
Le fonctionnement d'une machine opérant sous-vide nécessite un traitement ultra précis des surfaces intervenant dans la production et le maintien du vide.
GRAUX assure un usinage de support pour l'étanchéité avec des états de surface qui permettent d'atteindre des niveaux de vide poussé quelque soit la taille (joint et pose de joint).
L'état de surface Ra est inférieur au micron.
Au terme du montage dans la plus grande propreté, chaque machine est soumise à une batterie de tests. Ces test sont destinés à mesurer le niveau et la qualité du vide opérationnel.
Parmi ces contrôles de qualité réalisés dans nos ateliers, un test de détection de fuite à l'hélium permet de certifier le niveau de vide obtenu.
Notre expertise intervient dans la réalisation de projets pour divers secteurs industriels.
En voici quelques exemples.
FOCUS technologie du vide
Afrique du Sud
Algérie
Angola
Burkina-Faso
Burundi
Cameroun
Centre Afrique
Congo
Cote d’Ivoire
Égypte
Ethiopie
Gabon
Kenya
Madagascar
Maroc
Mozambique
Nigeria
Ouganda
RDC
Rwanda
Sierra Léone
Tanzanie
Togo
Zambié
Zimbabwé
Argentine
Bolivie
Brésil
Canada
Chili
Colombie
Costa Rica
États-Unis
Haïti
Honduras
Mexique
Panama
Paraguay
Pérou
Vénezuela
Arabie Saoudite
Birmanie
Cambodge
Chine
Corée du Sud
Géorgie
Inde
Indonésie
Iran
Japon
Laos
Malaisie
Philippines
Sibérie
Sri Lanka
Taïwan
Thaïlande
Vietnam
Allemagne
Belgique
Biélorussie
Bulgarie
Danemark
Espagne
Finlande
France
Hongrie
Irlande
Italie
Luxembourg
Pologne
Portugal
République Tchèque
Roumanie
Royaume-Uni
Russie
Suède
Suisse
Turquie
Ukraine
Australie
Nouvelle Guinée
Nouvelle-Zélande
contact
Nous sommes à votre écoute et
répondons rapidement à vos demandes.
Des plus simples aux plus complexes.
Un email vous a été envoyé avec un lien de confirmation de votre adresse email.
Cordialement,
Julien CHANTEUX
CEO